La French Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Forum de la French-Company Battlefield 3 [FC³]
 
AccueilDernières imagesRechercherPalmarès FCS'enregistrerConnexion

[Dernière minute] Battlefield 3, French Company 3 le retour, nouvel épisode !.

Bienvenue sur le forum de la FC³
[Le saviez-vous ?] 

Le forum est en cours de remise en état pour BF3, nous sommes actifs sur PS3

Les autres plateformes sont les bienvenues

Envie de créer une FC3 sur PC ou 360 ? c'est possible !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Derniers sujets
» Demande de recrut sur PC DeToXx60
Et dire ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:18 par DeToXx60

» un p'tit coucou
Et dire ... Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:36 par waly1617

» Reprise d'activité pour Battlefield 3
Et dire ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:23 par mrwinny

» Bonjour
Et dire ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:21 par mrwinny

» Présentation Yannick13014
Et dire ... Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:54 par yannick13014

» presentation virusteam
Et dire ... Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:09 par zamato

» Recrutement LoST x DANDY xx
Et dire ... Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:33 par LoST x DANDY xx

» LoST x DANDY xx
Et dire ... Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:32 par LoST x DANDY xx

» Statistiques BF3
Et dire ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:56 par VVhite_Angel

» Candidature Elite MhR
Et dire ... Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:08 par Elite MhR

» Recrutement du petit Hiiruga
Et dire ... Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:22 par Hiiruga

» ??
Et dire ... Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:08 par Zinio

» lauclari
Et dire ... Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:19 par lauclari

» recrutement clarilau
Et dire ... Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:50 par lauclari

» micro ?
Et dire ... Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:17 par lauclari

» Recrutement spartan317n
Et dire ... Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:20 par spartan317n

» Spartan317n
Et dire ... Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:48 par spartan317n

» recrue au rapport !!
Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:52 par huche257

» huche258
Et dire ... Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:19 par huche257

» [PS3]//[FG.c] vs [FC] - Mardi 3 Août à 21h00 [4 vs 4]
Et dire ... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:47 par VVhite_Angel

» WazZax*
Et dire ... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:20 par WazZax*

» Ribartex le futur BFien :)
Et dire ... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:08 par Dadou-

» Recrutement
Et dire ... Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:21 par Zinio

» [Vend. 2 Juilet] Partie Fun !
Et dire ... Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:26 par Kantik

» présentation Kantik
Et dire ... Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:24 par Kantik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et dire ...

Aller en bas 
+10
osmozzz
Deniboire
Redbull_59
Orbitan
Dadou-
multa69
Omboy
ThibiX
Oxitric
VVhite_Angel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... Empty
MessageSujet: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:33

Et dire que je vis a coté de ce genre de chose ... vraiment suffit de faire 200m a pied de chez moi et on a la meme chose ...

Revenir en haut Aller en bas
Oxitric

Oxitric


Nombre de messages : 1424
ID en ligne : oxitric

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:44

malheureusement la jeunesse actuel par en vrille, et dans les quartier c'est le carnage ce qui dise que non n'y sont jamais allez ou n'y vive pas, pour un rien ca fout un carnage

et encore toi je te plein car panam c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotependre.com
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:46

ça se vantait devant moi de foutre l'anarchie devant les flics ... une de mes connaissances de boulot ... pitoyable quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX

ThibiX


Nombre de messages : 1559
ID en ligne : ThibiX

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:55

j'connais ça, l'ancienne ville où j'habitais avait plusieurs cités, où ce genre de trucs se produisait...ça me fait pitié de voir ça, l'image de la jeunesse devant les adultes est maintenant pitoyable à cause de ces sales cons, et encore vous êtes pas au lycée, vous savez pas ce que c'est tous les jours...mais on vis avec
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/fiche-thibix-
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:58

faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX

ThibiX


Nombre de messages : 1559
ID en ligne : ThibiX

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:58

même des cons
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/fiche-thibix-
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:06

c'est comme j'avais trouvé un extrait du journal de france 2, des mois après l'incident du transformateur electrique qui a plus ou moins provoqué les emeutes...

Un des gars a survécu a ça ... et on le retrouve quelques mois a jeter des pavés sur les voitures de flics ... et après il dit que c'est pas lui ... pas abuser quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:19

Pourquoi les flics sont venus et ont interpellé les autres ? j'ai pas tout compris au début
Revenir en haut Aller en bas
multa69

multa69


Nombre de messages : 143
ID en ligne : MuLtA_69

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:58

Parsque ils se baladaient avec des armes (barre de fer genre) surment pour amener tous sa dans une usine de recyclage ....
Revenir en haut Aller en bas
Dadou-

Dadou-


Nombre de messages : 459
ID en ligne : Dadou-

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:32

Faut y bruler, c'est tout !

J'ai connu l'enfer avec des mecs comme sa, des pots qui se font poignarder etc....

Le social le sociale, mon cul oui!
Revenir en haut Aller en bas
Orbitan
Invités
Orbitan


Nombre de messages : 272
ID en ligne : Orbitan

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:37

Le gouvernement en rajoute avec cette connerie de mixité sociale...je peux vivre avec tout le monde, mais personne ne peut s'entendre avec tout le monde, désolé, c'est comme ça.

Pareil, ces mecs là, on devrait les pendre...seulement ça serai pas conforme aux droits de l'homme...Parce que balancer des pavés sur les forces de l'ordre, ça, c'est conforme...

N'importe quoi.

Pauvre France vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-ai-pas-de-site-web.fr/
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:09

C'est quoi ces idées extrêmistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Redbull_59

Redbull_59


Nombre de messages : 784
ID en ligne : Redbull_59

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:26

Je trouve que pour une fois Orbitan a trouver une grande maturité en lui.

100% d'accord, mais j'ajouterais, où sont les parents? en train de se plaindre au commissariat car leur fils est emmené au poste prce qu'il se balade avec des barres à mine et sans papier SVP mais bien sur c'était pour aider son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/redbull_59-fi
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:34

Les effets de bande, destructeurs ...

Mention spéciale pour ce passage ou ils demandent de faire demi tour ... et tu a un type qui longe les flics ... si c'est pas de la provocation ... je m'appelle harry potter moi ... XD

On va tomber dans le cliché, mais a croire que les gosses servent juste a provoquer les allocation familliales ... et pas forcement uniquement les personnes de ces cités ... toutes originnes confondues, ça profite du systeme
Revenir en haut Aller en bas
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:34

Oh oui bien sûr, grande matûrité Orbitan, vouloir pendre des gens en témoigne bien...
Où sont les parents ? Leurs parents ont travaillé et travaillent dur pour pouvoir payer leur loyer et tout ce qui a de nécessaire, alors ils ne peuvent pas courir après leur gamin, qui font des conneries.
Contre les sans papiers ? Ok, manque de culture, sans eux le système ne tournerait pas aussi bien ( ils font le sale boulot ! )
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX

ThibiX


Nombre de messages : 1559
ID en ligne : ThibiX

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:37

Omboy a écrit:
C'est quoi ces idées extrêmistes ?

Où vois tu des idées extrémistes ? On n'a pas dit qu'il fallait virer tous les étrangers de France, on condamne juste le comportement de certains jeunes vis à vis de l'autorité, ici la police. Ce que font les parents ? Je sais pas, ais en tout cas pas leur boulot...éduquer son enfant pour qu'il s'adapte et puisse vivre en communauté sans créer de problème, c'est tout de même un minimum, et ça ils sont pas capables de le faire...Je pense que ça ne durera pas longtemps, tout simplement parce que ces jeunes ne sont pas qualifiés, ne feront rien de leur vie, ne pourront plus vivre, donc au bon d'un moment y va se passer quelque chose, soit un changement de comportement afin d'être accueuilli par la socitété, soit une autre chose que j'arrive pas à définir, une grosse crise en tout cas.

Ces mecs là se sentent surpuissant parce qu'il sont en groupes, et qu'ils viennent de la cité. Prenez en un à part et il fermera sa gueule...quand j'étais encore au collège, un mec à eu une embrouille avec un de ces mecs, résultat => baston à 5 contre 1, pour eux le groupe fait la force, donc les flics n'avait aucune chance.

Pour finir, j'vais vous raconter un truc...Début Septemebre, j'étais à un concert de rock organisé par ma ville. Tout se passait bien, on avait mangé kebab juste avant et on était détendu. Un pote aperçoit un mec dans une voiture et lui fait signe, une connaissance sans doute. Malheureusement, ce n'en étais pas une...un groupe de 4 wesh-wesh sortent alors de la caisse et commence à chercher la merde, on a même entendu claquement qui faisait vachement pensé à celui d'un couteau...on a du se la fermer et les laisser faire leurs grands...pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/fiche-thibix-
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:47

Mais ça je le sais bien, moi et mes potes nous-mêmes on a assisté à des scènes similaires, mais de là à dire qu'il faut tous les pendre, tu vois pas l'idée extrêmiste toi ? Eh ben dis moi en une, les cramer tous ça suffit pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxitric

Oxitric


Nombre de messages : 1424
ID en ligne : oxitric

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:49

je pense que c'est un sujet a verrouiller, il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit, mes c'est commentaire bien qu'il soit pour la plus par realiste n'ont rien a faire sur un forum de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotependre.com
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:55

Ouais vaut mieux parce que je vois déjà comment ça va se finir
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX

ThibiX


Nombre de messages : 1559
ID en ligne : ThibiX

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:56

Omboy a écrit:
Mais ça je le sais bien, moi et mes potes nous-mêmes on a assisté à des scènes similaires, mais de là à dire qu'il faut tous les pendre, tu vois pas l'idée extrêmiste toi ? Eh ben dis moi en une, les cramer tous ça suffit pour toi ?

j'avais pas fais gaffe à ça
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/fiche-thibix-
Deniboire

Deniboire


Nombre de messages : 1576
ID en ligne : deniboire

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:07

Pour ma part, c'est une minorité du peuple français qui fou le bordel en France. On vit dans un pays multi culturelle donc rivalité entre différence ethnique, religion ect...

Fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:53

Holalalala, je découvre ce poste a 3:30 du mat, trop fatigué pour répondre correctement, ce que je manquerais pas de faire demain, inchallah... mais tout d'abord...une petite question... qui peut se permettre ici sur ce forum de se mettre à la place de ses jeunes? dans leurs têtes? connaitre leurs vécus? leurs histoires? l'histoire de leurs parents? j'aimerais me marrer un peu avant de develloper Smile

quand à OMboy, il a raison, ça sent les idées extrémistes sur certain post de ce sujet, mais bon la connerie est humaine Very Happy
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Celinefion

Celinefion


Nombre de messages : 90
ID en ligne : Celinefion

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:11

Houlà, j'avais pas vu ça non plus.....

Avant d'y aller de mon laïus, je précise que jsuis producteur de hiphop et ziks electro, et que je suis en contact regulier avec les ptis djeun's des cités ; j'y ai d'ailleurs vécu pendant moult.

Je crois pas que beaucoup de personnes ici aient idée de la misere sociale qui y regne.
- Premiere chose : ils vivent dans les endroits les plus moches de toute la France. On les a volontairement parqués dans des tours majoritairement construites par des architectes nullissimes. Aucune intimité, conditions de salubrité déplorables, proximité incessante des differents foyers, tous plus pauvres les uns que les autres.
N'importe quel sociologue, meme un abruti, dirait que c'est un terreau fertile pour le developpement de la violence et de la haine.

- 2ieme chose : ils ont un acces tres limité à une vie sociale normale. Pour les raisons évoquées plus haut, ils vont etre differents de "nous", un ghetto possédant ses propres codes et reglements. Pour faire simple, ils ne comprennent pas plus les jeunes "normaux" que ceux-ci ne les comprennent. Codes vestimentaires, langage, zik,..., tout va etre different.

- Ils sont majoritairement peu instruits et cultivés (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient stupides, intelligence et instruction ne sont pas la meme chose) ; en raison surtout des trucs dont je parle au dessus : pas facile de se cultiver quand on reste dans son coin, et que vos potes n'ont pas inventé l'eau chaude. Sans parler des parents qui souvent ne savent pas lire ni ecrire le français : ça va pas super les aider.

Donc, forcement, quand un clan de ptis blancs rencontre un clan de ptis jeunes des cités, ben y a un clash, c'est inexorable.
Mettez un chien et un chat dans une cage : s'ils ont été habitués à etre ensemble, ils vont jouer et se faire des calins. Sinon ils vont s'entretuer.

Je cherche pas à excuser le comportement violent des cités, juste à l'expliquer.

Ho ptain en me relisant, je vois que j'ai écrit un beau pavé, tiens. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-nemo.fr/
Redbull_59

Redbull_59


Nombre de messages : 784
ID en ligne : Redbull_59

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:28

Dur de répondre à ce sujet sans éviter de passer pour un extrémiste.

De toute façon, en France, on passe trop de temps à les plaindre et les excuser.

Ils (gens des cités) n'ont qu'à se bouger le cul, en faisant des actions saines et constructives, pour faire évoluer la société.

Mais leur politique aujourd'hui c'est de faire chier le monde pour mieux se faire respecter.

Le problème c'est pas tellement la différence entre gens des cités et gens des beaux quartiers, quand on voit se qui se passe entre gens des cités.

Saine Saint Denis, le sapurette d'une cité braqué par ses propres habitants.
Les traditionnels flambés de voitures annuelles dans les cités.
Le pilonnage à coup de machine à laver sur les pompiers qui viennent éteindre des feux volontaires.

Parce que c'est 3 explications sont à mettre sous le dos de la misère sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/redbull_59-fi
Celinefion

Celinefion


Nombre de messages : 90
ID en ligne : Celinefion

Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:15

Ben oui, tu peux penser ce que tu veux, mais confinement physique et intellectuel n'amene ni au pacifisme ni à l'ouverture d'esprit.
Encore une fois, je cherche pas à les excuser, juste à comprendre. De la meme maniere que je me suis interessé aux gens qui votent FN et qui cachent souvent une grande souffrance.

Et la consequence directe de cette ghetto-isation est la xénophobie, qui ne veut pas dire racisme mais peur de la différence.
C'est d'ailleurs interessant de constater que la xenophobie est présente à la fois chez les jeunes blancs et chez les jeunes des cités. La haine engendre la haine, c'est bien connu.

Citation :
Ils (gens des cités) n'ont qu'à se bouger le cul, en faisant des actions saines et constructives, pour faire évoluer la société.
Quand tu t'appelles Mouloud et que tu es bronzé, tu te rends compte que c'est vachement plus dur pour faire des choses toutes simples. Le simple fait qu'on te demande toujours de prouver ta nationalité alors que t'es Français est assez pénible.
Et je parle pas des divers et innombrables préjugés, qui vont de "les noirs sont des feignasses" au classique : " les arabes ? Tous des voleurs".

Et la situation va pas aller en s'ameliorant, mais en empirant.
Perso j'ai la trentaine, et je constate que les jeunes des cités ayant la 20aine sont majoritairement moins instruits et plus violents que leurs ainés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-nemo.fr/
Contenu sponsorisé





Et dire ... Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oui chef! A vos ordres chef!... Enfin je veux dire.. sergent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La French Company :: Archives French Company :: Archive French Company 1 :: Real Life :: Coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser