La French Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Forum de la French-Company Battlefield 3 [FC³]
 
AccueilDernières imagesRechercherPalmarès FCS'enregistrerConnexion

[Dernière minute] Battlefield 3, French Company 3 le retour, nouvel épisode !.

Bienvenue sur le forum de la FC³
[Le saviez-vous ?] 

Le forum est en cours de remise en état pour BF3, nous sommes actifs sur PS3

Les autres plateformes sont les bienvenues

Envie de créer une FC3 sur PC ou 360 ? c'est possible !

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Derniers sujets
» Demande de recrut sur PC DeToXx60
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:18 par DeToXx60

» un p'tit coucou
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:36 par waly1617

» Reprise d'activité pour Battlefield 3
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:23 par mrwinny

» Bonjour
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:21 par mrwinny

» Présentation Yannick13014
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:54 par yannick13014

» presentation virusteam
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:09 par zamato

» Recrutement LoST x DANDY xx
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:33 par LoST x DANDY xx

» LoST x DANDY xx
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:32 par LoST x DANDY xx

» Statistiques BF3
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:56 par VVhite_Angel

» Candidature Elite MhR
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:08 par Elite MhR

» Recrutement du petit Hiiruga
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:22 par Hiiruga

» ??
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:08 par Zinio

» lauclari
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:19 par lauclari

» recrutement clarilau
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:50 par lauclari

» micro ?
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:17 par lauclari

» Recrutement spartan317n
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:20 par spartan317n

» Spartan317n
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:48 par spartan317n

» recrue au rapport !!
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:52 par huche257

» huche258
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:19 par huche257

» [PS3]//[FG.c] vs [FC] - Mardi 3 Août à 21h00 [4 vs 4]
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:47 par VVhite_Angel

» WazZax*
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:20 par WazZax*

» Ribartex le futur BFien :)
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:08 par Dadou-

» Recrutement
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:21 par Zinio

» [Vend. 2 Juilet] Partie Fun !
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:26 par Kantik

» présentation Kantik
Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:24 par Kantik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et dire ...

Aller en bas 
+10
osmozzz
Deniboire
Redbull_59
Orbitan
Dadou-
multa69
Omboy
ThibiX
Oxitric
VVhite_Angel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:33

Rappel du premier message :

Et dire que je vis a coté de ce genre de chose ... vraiment suffit de faire 200m a pied de chez moi et on a la meme chose ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:17

Merci celinefion d'avoir commencé le taf... pour continuer... en parlant des parents... c'est marrant de voir comment on été récompensé ceux qui ont participé à la libération de la France, et à sa reconstruction... parquage dans des cités et ascenceur social bloqué... à la limite ils peuvent faire le menage, du babysitting, construire des murs, mais bon pas plus.... ils sont plus cons que les autres c'est surement ça... de toute façon, sarko l'a bien dis, tout est dans les gênes hehehe Smile
Faut s'étonner âpres que leurs enfants, et leurs petits enfants aient la haine concernant leurs situation? comme celinefion la dit, les cités sont des incubateurs de problèmes sociaux, la faute avant tout à ceux qui on pensé ça, qui on défavorisé la mixité sociale... ce genre de problèmes n'existent pas, ou moins dans certains pays ou des expériences différentes ont été faites. Pour en revenir à ces jeunes, comme beaucoup d'entre vous sur ce fofo, ils n'on pas eu les conditions de vies adéquates pour bien évolué, c'est pas une excuse, c'est un FAIT. qu'on me parle pas d'alloc ou de connerie de le genre, ça c'est des pourboire. Pas de vacances scolaire ( a part dans leur bled, apres on s'étonne du communautarisme grandissant), pas de cadeaux de noël, d'anniversaire, d'arrachage de dents (mais bon ça c'est des broutilles). Pas de sorties en boites normalement, de kermesses, de bals.. pas de respects, de dignité, ou de fiertés d'appartenir à un pays ou devrait régner l'égalité des chances (le pays des droits de l'homme.... MOUAHAHAHAHA... je m'étouffe), pas de considérations culturelles ou artistiques (combien de black et de beurs à la télé? au cinéma? dans le showbiz? à part au sport et comme bouffons?) et après on vient me dire pourquoi y'a une cassure avec la société française bien pensant et tradi? et la religion... haaa la religion... y'a qu'en France qu'on croit que les musulmans vont convertir toute la populace, même aux US la liberté de culte est nettement plus respecté... je parle même pas des anglais ou on peut trouvé des flics en turbans et foulards... ici on empêche des femmes de porter le voile à l'école, des barbus de travailler dans les aéroports... dans les affaires et la politique j'en parle même pas, même les femmes (bien blanches et cathos) y arrivent à peine... et on ose dire que le progrès social c'est pour les chiens?


Maintenant répondons à certains de nos forumeurs chéris 
VVhite_Angel : arrête de regarder la télé et va au contact des gens, ça t’ouvrira un peu plus les yeux… en plus y’a jurisprudence : la télé a permis entre autre la monté du FN en 2002
VVhite_Angel (encore): le defi du pouvoir est une expression qui a été bénéfique à bien des peuples (revois l’histoire des grandes rebellions et révolutions) et des fois, tu vois, le gentil n’est pas celui qui porte le képi)
Dadou6996 : ce qu’il faut bruler c’est ce genre de généralités nauséabondes que tu débite et qui ne font qu’exacerber les haines… sinon sans social, je ne sais pas si t’aurais eu la même vie qu’aujourd’hui. (Demande à tes parents plutôt).
Orbitan : j’hésite à te répondre, le niveau est tellement bas… non vaut mieux pas
Redbul : si tu trouve les propos d’ORbitan mature, ça montre aussi ton niveau… donc vaut mieux passé.
Thibix : ces jeunes ne sont pas surpuissants, ils sont paumés, et sinon les appelé des wesh wesh, c’est déjà un mauvais début pour nouer le dialogue. Quand à croire qu’ils vont tous mal finnir… pense plutôt à à ta vie, au lieu de juger de gens comme ça
Oxitric : tout a fait d’accord avec les première partie de ta phrase, ce genre de sujet, n’a rien a faire ici, il faudrait le supprimer, dommage que ce soit l’admin qui ai lancé ça d’ailleur.

Voila et merci pour votre attention

De la part d’un arabe, née en France, et dont toute la famille est encore en banlieue
Revenir en haut Aller en bas
Redbull_59

Redbull_59


Nombre de messages : 784
ID en ligne : Redbull_59

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:48

Dsl Osmozzz mais c'est avec des gens comme toi que les sujets de ce genre s'enflamment.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des guettos ont été créer par notre administration (qui est la tienne aussi et pour lequel tu vote, de la facon dont tu parle de la france on dirait qe tu parle d'un autre pays que le tien), pour donner des logements en masse et pas chère à une popolation qui ets venu aider la france, mais ca s'arrete là.
La génération dont tu parle est passé, elle a engendré les jeunes d'aujourd'hui.

Je suis fils et petit fils d'agriculteur, donc revenu bas ( des chomeurs au RMI gagneait au temps que le salaire d'un de mes parents mais sans travaller ), travailler à la ferme, ca veux dire travailler 7j/7 et se lever à 6h ts les matins, pas de vacances (eh oui les vaches ou les cochons ne s'arretent pas de vivre pendant 32 jours par an), juste la colo pour les grandes vacances. Pas de nike ou de playstation à chaque anniversaire (parce que tu va nous faire avaler qu'ils n'ont pas de cadeau à leur anniv et noel), mes parents jouait avec des bout de bois confectionnaientt par leurs parents!!!!
Les bals sont a ma connaissance sont gratuits et ouvert à tous, sauf aux fouteurs de troubles.

J'ai été à l'école publique, et fais mes études afin de me crééer une situation.
Même si à la base j'ai pas été gatté dans ma jeunesse aujourd'hui j'en profite car j'ai maintenant une situation largement confortable.

Maintenant je m'appelle pas mohamed non plus, mais mon patron est indien, et je peux t'affirmer que le patronime ne rentre pas en compte dans l'embauche.

En France pays laîque, il y a que les musulmans qui imposent leur religion, aujourd'hui les catholiques n'ont plus de subvention pour créer leurs églises, par contre si on refuse d'aider finacièrement à la création d'une mosquée, on se fait traiter de pays raciste.

Chacun à sa vision des choses, chacun de son coté, mais ce ue je constate, les problème viennent toujours du même. Et faut arrêter de mettre sa sur le dos de la reconstruction de la France, faut un peu évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/redbull_59-fi
Deniboire

Deniboire


Nombre de messages : 1576
ID en ligne : deniboire

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:58

Je propose de mettre clos ce sujet, car personne est du même avis ce qui est normal mais cela pourrait engendré des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Oxitric

Oxitric


Nombre de messages : 1424
ID en ligne : oxitric

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

bah verrouille quoi tu est modo si je ne m'abuse, cela aurait du l'etre depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotependre.com
Redbull_59

Redbull_59


Nombre de messages : 784
ID en ligne : Redbull_59

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:07

Je n'est pas verrouillé le sujet au titre de la liberté d'expression, surtout qu'il n'y a pas directement de propos raciste.
J'ai donc dévérouillé le sujets quitte à mettre en jeu ma place de modos sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/redbull_59-fi
Celinefion

Celinefion


Nombre de messages : 90
ID en ligne : Celinefion

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:14

Citation :
Je propose de mettre clos ce sujet, car personne est du même avis ce qui est normal mais cela pourrait engendré des conflits.

Mouais, voilà typiquement pourquoi c'est pas pret d'evoluer. Dès qu'on discute un peu, soit ça part en couilles (ce qui n'est pas du tout le cas ici), soit tout le monde se barre et campe sur ses positions... Wink

Edit : je retire ce que j'ai dit, entre temps il y a eu un message allant dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-nemo.fr/
Deniboire

Deniboire


Nombre de messages : 1576
ID en ligne : deniboire

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:21

Personnellement je n'ai rien contre la liberté d'expression mais je pense que vous touchez un sujet sensible c'est pourquoi j'ai peur que d'éventuelle critique puisse blesser les personnes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Redbull_59

Redbull_59


Nombre de messages : 784
ID en ligne : Redbull_59

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:28

Le sujet est sensible certes, white qui a posté cette vidéo à certainement du faire face à cette situation et dans l'excés de colère à poster cette vidéo.

Je pense que c'est à white, qui est l'admin de ce forum, mais qui vit aussi en banlieue parisienne si je ne m'abuse, de prendre la décision de supprimer ou de laisser ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/redbull_59-fi
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:37

Osmozz a du se sentir vissé par ses origines, mais je rapelle a tous que ce n'est qu'une minorité des cas qui se déroule de cette manière.

Malheureusement, ce qui est montré et ce qui est remarqué, c'est la minorité... et que quoi qu'il en soit, il y aura toujours des fouteurs de merde Blancs, noirs, beurs ou meme jaunes bref ... et tout ça etant des minorités...

comme l'a dit Red, je vis devant ça et si j'ai posté c'est bien parce que des choses comme ça se passent et que ce n'etait pas que médiatique, c'est peut etre pas aussi chaud que certaines banlieues, mais je pense qu'on a une quantité de violences et de viol qui est déjà pas mal ... Laughing (Le mée sur seine / Savigny le temple)

Voilà comment il faut voir les choses, et dans le même temps ne pas s'enflammer sur ce sujet ...

A chaqu'un de s'exprimer calmement sur le sujet, je vérouillerais que si il y a un gros gros débordement ...
Revenir en haut Aller en bas
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:47

Bon alors Red, toi qui vivais en campagne, qui a dû voir maxi 10 têtes bronzés dans ta jeunesse, d’où tiens tu des positions aussi campés sur les jeunes de banlieue ? Donc en gros tu sais de ce qui se dit à la télé, par certains hommes politiques crapuleux (c’est la base de la politique) et par des ont dis à droite et à gauche. Je ne pense pas que tu cerne le problème. Aujourd’hui t’es grand, t’a fais ta vie, je ne pense pas que tu aille trainer dans des cités, je ne pense pas que ce soit ton genre.
La population venus aider la France n’a pas demandé à être parquer mais traiter comme tout le monde (ce qui n’a pas été le cas, tu l’admets), si leur enfants portent en eux une injustice, c’est de la faute de ces dites administration. A elle de redonner gain de cause à ces populations et à activer ce fameux ascenseur social jamais mis en route. (les agriculteurs d’ailleurs on longtemps été mis de coté jusqu'à ce qu’ils prennent les chose en mains et réclament leurs droits, des fois même par la force !)
Quand à l’histoire que s’appelais Momo ne rentre pas en compte en entreprise aujourd’hui, je pense que tu ne pensais justement pas ce que tu disais. La ségrégation en entreprise et bien plus grave qu’on ne peut le penser. (J’ai une cousine chercheuse en hydraulique qui a été conseillé par l’anpe de prendre le nom de sa grand-mère, française de souche, pour trouver plus rapidement du travail)
En France on ne laisse pas les gens exprimer leurs religions comme ils le souhaitent (cf Angleterre) ce qui enveniment les choses et exacerbent le communautarisme. Sinon, si on demande à bâtir des vraies mosquées, c’est pour sortir des caves qui favorisent des agissements et l’endoctrinement extrémistes. Quand à l’église, heureusement qu’elle ne touche plus rien de l’état, c’est une vraie multinationale hehehehe 

Quand à l’évolution, elle devrait ce faire des deux cotés, pour que ça ai un sens.

Quand à mon appartenance à ce pays, t’inquiète, je suis même riche d’une double culture, et ma femme est française blanche et catho. Mais je ne me contenterais pas de m’assimiler à une société déjà toute faites, j’espère la changer, l’améliorer, c’est mon droit de citoyens FRANÇAIS. Et si ON y arrive, demain la France sera le pays des droits de l’homme qu’elle est censé être, où tout un chacun aura sa chance.
Sinon VVhite, je ne cautionne aucunement ce genre d’agissement. Je ne me suis pas senti visé dû à mes origines, mais par le fais d’avoir été un Ex-mec de cité. Ces gens là sont comme tout le monde, il faut juste les désenclaver. Et comme disait Celinefion, faut comprendre les racines du mal. ET si aujourd’hui c’est la merde, c’est parce que les Cités sont des espaces fermés où regne un désespoir si profond que ça les rends propices à l’émergence de tel problèmes. Remplacé y les populaces d’origines étrangères par des blancs français, et ça serait peut être pire qu’aujourd’hui.

Sinon je trouve encore une fois INADMISSIBLE, les généralités et certaines phrases faites dans ce sujet, LES : « qu’on les pend » « qu’on les brule » « de toute façon ils ne réussiront jamais dans leurs vie »… c’est reflet de grande, grande ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Omboy




Nombre de messages : 180
ID en ligne : Omboy57

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:08

Bon je crois que osmozzz a aussi dit le fond de ma pensée ^^. Ca fait plaisir de voir que certains ne se laissent pas aveugler par des clichés et autres hommes politiques ( vécu oblige ).
Mais de voir certains commentaires c'est inquiétant et ça demande une sérieuse remise en question.
Les perles :

Dadou6996 -->
Citation :
Faut y bruler, c'est tout ! / Le social le sociale, mon cul oui!

Orbitan -->
Citation :
ces mecs là, on devrait les pendre...

Réponse de Redbull -->
Citation :
Je trouve que pour une fois Orbitan a trouver une grande maturité en lui.
C'est vrai que pendre les gens, c'est une certaine maturité...
Redbull -->
Citation :
où sont les parents? en train de se plaindre au commissariat car leur fils est emmené au poste prce qu'il se balade avec des barres à mine et sans papier SVP mais bien sur c'était pour aider son prochain.

Quand on sait pas on ne parle pas. Leurs parents ont servi beaucoup plus que toi à ta société adorée.

Redbull -->
Citation :
je peux t'affirmer que le patronime ne rentre pas en compte dans l'embauche.

drunken


Réfléchissez juste au sens de vos phrases. Essayez juste de voir la stupidité de vos déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:31

Merci de ne pas changer le sens des post ... ou du moins de leur donner une valeur qu'ils n'ont pas ... surtout en séparant les citations du contenu initial, si celà vise des personnes ça vise ceux qui troublent l'ordre du pays, et je pense que ni toi, ni les autres ne peuvent cautionner ça .... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:38

wwite on est pas en URSS ici, le pays n'est pas en danger contre le méchant capitalist... on est dans une société censé être libre et surtout on la haine d'autrui est condamnable, que ce soit de la part de ces gamins, ou de ceux qui veulent tous les tuer, les pendre, les bruler… ces gamins sont les rejetons de la France, c’est trop facile de se débarrasser du problème en disant que c’est de la faute à leurs parents, ou a leurs origines, tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BHIC

BHIC


Nombre de messages : 206
ID en ligne : BHIC

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:47

moi je dit que pour arrêter leurs conneries il suffit de les humiliers en ligne sur bad company Twisted Evil blague à part il est vrai que c'est un sujet sensible car tout le monde peut être confronter à çà, du plus pauvre honnête au plus riche verreu mais les avis changent beaucoup selon notre situation social, je trouve que les problèmes que nous voyons dans ces cartiers sont un peu comme dans une classe, minorité qui crée l'effet de groupe plus un motif de révolution dont une grande partie s'en foute complètement, les parents ont le RMI à qui la france donne beaucoup mais n'en recoit rien, certes je suis conscient du rascisme pour être employé dans n'importe quel boulot et pour se loger même avec 5000€ par mois c'est tres injuste je le consoit, mais par exemple les emeutes de n'importe, il ne savent mm pas se positionner socialement, un jour ils tapent un policier, ensuite ils crames une voiture limite c'est leur voiture lol en tout cas souvent celle du voisins qu'il connaissent bien, quand ont essayent de les aidez (construction d'un gymnase ex: au havre brûler 2 ou 3 fois)il font n'importe quoi alors que des gens leurs tendent la main et il ne la prenne pas, d'un côté se mettent dans la mouise tout seul aussi
enfin je sais une chose c'est que dans parler servirais qu'a calmer certains et d'autres à les énervers ni plus ni moin.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Admin
VVhite_Angel


Nombre de messages : 3629
ID en ligne : Alexandre7786

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:48

le post peut sembler haineux mais le fond ne l'est pas j'en suis certain.

Concernant le sujet des parents, chaqu'un a son rôle a donner, et ... je pense bien qu'avant les parents etaient bien davantage autoritaires, du moins en regardant ma famille je m'en rends bien assez compte que les jeunes parents de ma famille ont vraiment une autorité largement moins importante que 10/15ans auparavant.

Pour mi mes parents ont été mon exemple et ma base, et on peut pas négliger ça ...

Pour ma part je me debarasse pas du probleme en disant que c'etait la faute unique de parents(et je pense aussi que le reste du forum qui s'est exprimé a voulu dire ça aussi) il y a de tout qui rentre en jeu, une équation complexe qui conduit a ce qu'on vit dans les cités et les banlieues et personne ne pourra la déchiffrer de manière juste.
Revenir en haut Aller en bas
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:07

Ils n’attendent pas à ce qu’on leur tendent la main, ils ne veulent pas de la charité, ils veulent être traiter comme tout le monde, POINT Smile

et encore une fois, c'est un problème français, concernant des français, et on ne va pas les envoyer au Goulag, ça se fait plus, meme si certains aimerais…. ARF
Revenir en haut Aller en bas
Benlehardi

Benlehardi


Nombre de messages : 85
ID en ligne : Benlehardi

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:28

Allez je m'en mele un peu...

Moi je supporte pas la violence, la frime à outtrance, la mysoginie et les cons en général!!!

Et ça je peux vous dire qu'il y en a partout!

Dans le 16 ème aussi bien qu'à saint denis, sauf que dans le 16 ème on est pas obligé de vivre avec!!! En Banlieue si!

J'y ai jamais vécu et j'ai pas envie de tenter l'expérence, maintenant j'ai quelques potes qui en viennent et je les trouve très tolérants (plus que la moyenne) et avec un gros pouvoir d'adaptation...

Il peuvent parler et vivre avec n'importe qui, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde!

Pour ceux qui y reste, j'imagine que ça doit être comme de vivre dans la jungle, avec des règles propres, et surtout la loi du plus fort...

C'est la france qui a crée cette jungle, c'est à elle de changer les tigres en agneaux!

C'est l'environement, les rencontres, et l'éducation qui fait ce que nous sommes, pas nos origines ni nos gènes!

Faisons de la jungle un potager, nous n'aurons plus de tigre...

PS je suis quand même fan de bagara!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celinefion

Celinefion


Nombre de messages : 90
ID en ligne : Celinefion

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:32

La France, comme la plupart des pays du monde, reste un pays majoritairement raciste. C'est pas toujours du lepenisme, mais c'est plus sournois, cf les posts du début du topic.

Tant qu'on prendra pas la probleme à bras le corps (obligation des entrprises privées et publiques d'embaucher tel nombre minimum de personnes issues des minorités), ça risque pas de changer : les seuls blacks-rebeus qu'on verra à des postes importants, ça sera pendant la coupe du monde de foot.
Pour info, c'est ce qu'ils ont fait aux USA à la fin des années 90, et pendant qu'on leur donne des leçons de racisme, eux vont certainement élire un President black.
En France, quand un black est embauché pour faire animateur TV, ça fait les gros titres des journaux.....

Ha, au fait, je précise que jsuis un pti' blanc, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-nemo.fr/
Oxitric

Oxitric


Nombre de messages : 1424
ID en ligne : oxitric

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:39

j'ai pas envie de me meler de ce sujet juste pour vous dire que je fait moins 90% sur les chaise et corde pour cette section Et dire ... - Page 2 810546
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotependre.com
Deniboire

Deniboire


Nombre de messages : 1576
ID en ligne : deniboire

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:40

Je ne sais pas si vous connaissez le film banlieue 13 mais je me rencontre que les quartiers chaud vont de plus en plus ressembler à ce film. Je ne comprend pas comment pouvons nous nous révolter après les forces de l'ordre, il y a une lois elle est applicable pour tous. Mais quand Monsieur sarkozy a exprimé ces faits "au carcher la racaille" d'un côté il n'avait pas tord, je trouve que ce n'est pas à des "petits merdeux" de 13/14 ans d'insulter à tous va et de provoquer le combat avec la police, il y a un minimum de respect que se soit avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
osmozzz




Nombre de messages : 57
ID en ligne : osmozzz

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:03

Confondre fiction et réalité, c'est bien deniboire, le pire c'est que t'a pas compris que dans le film, c'est l'état qui cherche à faire porter le chapeau aux banlieusard, et que la bombe c'est le 1er ministre qui l'a envoyé ... ceci dit, c'est un film Besson... DIVERTISSEMENT... et sinon le sarko, il ferais mieux de réglé le vrai problème des français, au lieu de rassembler l'ex électorat du FN et d'exhiber sa belle... et sinon les petits merdeux... c'est tes freres, tes soeurs, tes cousins et cousines... bah oui ils sont francais Smile et encore une fois, relisez vos manuels d'histoire, les forces de l'ordre ne sont pas toujours vos amis Very Happy et les lois sont souvent là pour proteger les acquis de certains privilégiés... mais bon je pense que ce que je dis depasse certains...

bon Ben, celinefion venez jouez plutot ....
Revenir en haut Aller en bas
Celinefion

Celinefion


Nombre de messages : 90
ID en ligne : Celinefion

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:23

Citation :
Je ne sais pas si vous connaissez le film banlieue 13 mais je me rencontre que les quartiers chaud vont de plus en plus ressembler à ce film.

Yeah ! Ce topic m'apporte 25 % de mon quota de lol de ce jour.
Banlieue 13 une référence de la vie quotidienne des quartiers ?

Bientot on va parler de "Mon curé chez les nudistes" et "Ya Ya mon Colonel", films d'anthologie et méconnus avec Paul Préboist et Aldo Maccione.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-nemo.fr/
Deniboire

Deniboire


Nombre de messages : 1576
ID en ligne : deniboire

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:40

Certe, Certe omozz je parlais du film banlieue 13 en terme général je voulais juste dire qu'un jour peux être et malheureusement il y aurait des murs en bétons de plusieurs mètres de hauts qui entourerait les quartiers dit sensible mais sur ce je préfère m'abstenir car cela me dépasse, ce n'est pas à un jeune comme moi à m'initier aux problèmes de ces quartiers aux contraires ce sont aux banlieusard à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
ThibiX

ThibiX


Nombre de messages : 1559
ID en ligne : ThibiX

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:13

Bon j'ai pas forcément tout lu (et franchement y a certains trucs qui m'ont saoulé)

Citation :
Ils n’attendent pas à ce qu’on leur tendent la main, ils ne veulent pas de la charité, ils veulent être traiter comme tout le monde, POINT

Pour qu'on les traite correctement faudra déjà qu'ils nous traitent correctement ! Un mec qui te traite gratuitement de fils de pute alors que t'as juste eu le malheur de le regarder, c'est normal peut être ??? Et si jamais t'ose répliquer tu te fais défoncer...ah oui c'est sur qu'ils veulent qu'on leur tende la main, bien sur ! ce qu'il faut pas attendre... (je parle ici des fouteurs de merde, je ne généralise pas) Après bien sur tu va encore dire "Il vivent dans un cadre sociale exécrable, faut les pardonner" non désolé, y a des trucs que je n'accepte pas

Je crois pas qu'un mec qui ne fout rien de sa vie à part foutre la merde dans sa ville mérite de gagner plus avec son RMI que le travailleur qui bosse toute la journée...Désolé mais j'crois que y a un problème là, je vois pas lequel Rolling Eyes Et on va peut etre me dire que ça ne me concerne pas, mais plus tard c'est mes impôts qui vont les payer, donc ça m'emmerde un brin voyez vous.


Après on va dire que je suis pas assez mature, que je ne sais pas de quoi je parle etc...Rien a foutre, j'me suis fais une idée là dessus et j'pense être assez intelligent pour ne pas me laisser influencer par les dires des adultes (cf mes grands parents qui sont raciste comme pas possible).

On ne peut pas parler de xénophobie ou de racisme dans nos propos, pasque c'est des blans, noirs et beurres qui font partie de cette minorité, donc arretez de parler de "pays raciste" ou de "réflexion xénophobe" à ce que je sache à t-on dis qu'il fallait renvoyer les arabes et autre musulmans chez eux ? pas à ce que je sache


Enfin, j'vais peut-être passer pour un connard ou un raciste, mais là encore rien à foutre...Je suis un peu d'accord avec l'expression " La France tu l'aimes ou tu la quittes " quand j'entends certaines de paroles de gens de la cité ou même de n'importe qui qui critique alégrement la France alors qu'ils pourraient vivre dans un pays communiste ou sous dictature.

Je dévis un peu du sujet, mais ça fait du bien d'en parler

EDIT : ce sujet n'est surtout pas à fermer sans raison valable, échanger des idées est une bonne chose tant que cela se fait dans le calme, ou du moins sans insultes à caractère raciale ou à l'encontre des membres. Ca fait du bien de pouvoir en parler, c'est limite un sujet tabou en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-company.forum2jeux.com/team-ps3-f37/fiche-thibix-
Oxitric

Oxitric


Nombre de messages : 1424
ID en ligne : oxitric

Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:38

qu'es ce qu'un arabe a la mer ?

Spoiler:


qu'es ce que des arabes a la mer ?

Spoiler:

bon ok je go Et dire ... - Page 2 810546


Dernière édition par Oxitric le Lun 25 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotependre.com
Contenu sponsorisé





Et dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et dire ...   Et dire ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oui chef! A vos ordres chef!... Enfin je veux dire.. sergent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La French Company :: Archives French Company :: Archive French Company 1 :: Real Life :: Coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser